Mini-Maxi, ce Carnaval

Le 28 février, la nouvelle formule du Carnaval - qui s’est déroulée sur le parvis de l’Hôtel de ville et parc André Malraux - a ravi petits et grands, malgré une météo capricieuse.

Le thème retenu « Mini-Maxi » a été l’occasion d'inverser les rôles avec des grandes marionnettes, des maxi bébés, des insectes géants… Le public a pu assister au jugement du Caramantran sous une pluie de confettis multicolores. L’Hôtel de ville a aussi été le théâtre de beaux moments de poésie avec des personnages attachants comme Les Globules et Deux choses lune ainsi qu’à un bœuf musical avec la fanfare Mortal combo.
Emmenée par les compagnies La Roulotte Ruche (fanfare), Les Déguindés (grands personnages), Cirque autour (grandes marionnettes), Liquidation totale (marionnettes gonflables), le Carnaval, coordonné par le Centre communal d'action sociale de la Ville et la MJC Nelson Mandela, a réuni les établissements scolaires, associations, structures locales ou encore les services communaux dans une ambiance festive et créative.

Plus de photos ici