La Source demi-saison

En 2018, La Source continue d’explorer les univers musicaux et de soutenir la création de nouvelles aventures, en nouant de très nombreux partenariats. En mêlant diversité d’esthétiques et diversités d’origines, du local aux contrées les plus éloignées, cette nouvelle demi-saison au goût spécial permet de voyager au gré de projets amateurs ou professionnels.

L’accompagnement de créations sera particulièrement intense : le Big Band de Fontaine pour un ambitieux projet Nougaro, un duo inédit de Stracho Temelkovski et d’Omar Sosa, un spectacle autour de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen avec les classes Cham du collège Jules Vallès et le groupe Mozaïk… Signalons aussi l’inscription dans des projets à l’échelle de la Métropole, avec Experimenta – biennale art sciences début février, Paysage>Paysages mi-mars, le Festival des Détours de Babel fin mars ou le festival des Arts du Récit en mai.

Aux côtés de noms plus connus (Pauline Croze, Nosfell, Loïc Lantoine…), la programmation recèle nombre de pépites à découvrir et offre des occasions uniques de se laisser surprendre, car le spectacle vivant est avant tout un moment magique de sensations inédites.

Venez découvrir la programmation de saison décalée proposée par l’équipe de La Source mercredi 17 janvier à 18h30 !

Programmation complète en pdf :

La_Source_2018 (5.5 MB)

Infos/billetterie