L’Ehpad inauguré

L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) L’Églantine de la rue Eugène Charbonnier a été inauguré le 10 octobre, en présence du maire Jean-Paul Trovero et de nombreux partenaires publics et privés de l’opération.

 

“Cet établissement est le fruit d’un projet ambitieux, un outil moderne pour lutter contre l’isolement, faciliter l’accès à l’hébergement et accompagner nos seniors”, précisait le maire Jean-Paul Trovero aux côtés de son adjointe Muriel Chaffard et de l’ancien maire Yannick Boulard. Devant les représentants de l’Armapa, l’AG2R La Mondiale (propriétaire de l’établissement), l’Acppa (gestionnaire), l’Agirc et Arrco, l’Agence régionale de la santé et du Conseil départemental de l’Isère, il a ajouté : “C’est une construction de très grande qualité, bien implantée dans le quartier et qui rayonne dans toute l’agglomération.

Au service des aînés

Après la coupure officielle du ruban, la délégation et les invités ont pu découvrir les lieux lors de la visite avec le directeur de l’Ehpad, Jérôme Dugand. Ouvert depuis l’année dernière, le bâtiment de 84 places proposent de grands espaces, plusieurs unités avec des chambres de 24 m², des espaces jardin, des terrasses, des salons ou encore un pôle de soins. Pour rappel, ce projet de longue haleine (financé par les collectivités locales et les caisses de retraite) a permis de passer des 1 500 m² de la Mapa à 6 000 m² de locaux flambants neufs et parfaitement fonctionnels. L’encadrement des résidents est assuré par une équipe médicale et spécialisée de 50 personnes.

> Devenir résident de l’Ehpad ?
Les dossiers d’admission sont étudiés par une commission spécifique qui s’appuie sur plusieurs critères (aspect médical, date de dépôt, degré d’urgence et proximité géographique). Infos au 04 38 03 10 50.