Pari réussi !

Pour sa première édition le 13 septembre, le marché de producteurs de la place Louis Maisonnat a réuni de nombreux habitants de Fontaine et des communes voisines. Une belle réussite.

Café, miel, pains, légumes, fromages, viandes ou encore escargots et œufs, cette nouvelle initiative, conçue avec l’appui de la Métropole, a connu un vif succès dès son lancement. 15 producteurs locaux – garantissant des circuits courts, un respect de l’environnement et une traçabilité – vont désormais donner rendez-vous aux habitants tous les mercredis de 15h à 20h pour faire vivre un marché convivial et animé sur la place Louis Maisonnat. Ce nouveau rendez-vous vient compléter l’offre existante de marchés à Fontaine et fait suite à une enquête réalisée par la Ville auprès de la population.

Un marché, c’est l’âme populaire d’une ville favorisant la proximité, le lien social et les échanges entre générations. Nous sommes fiers de ce marché de producteurs qui semble déjà avoir trouvé son public.”
Jean-Paul Trovero, maire de Fontaine

Des stands diversifiés, des produits de qualité, des échanges et du vivre-ensemble, toutes les conditions sont réunies pour proposer un petit marché agréable, à l’écart de la grande distribution.
Gérard Revel-Goyet, conseiller délégué au commerce, artisanat et animations commerciales.

> Marché de producteurs : tous les mercredis de 15h à 20h
Ce que vous pourrez trouver (liste provisoire) : fruits et légumes de saison, noix, jus de fruit, huile de noix, coulis, volailles, porcs, œufs, fromages de chèvre, pain, rouleau de printemps, salades, makis, boissons, bouchées apéritives, chips de fruits et légumes…

Voir les photos !