Marché de producteurs

Légumes, fruits de saison, pain, viande, œufs, fromages… 8 producteurs vous donnent rendez-vous le 13 septembre de 15h à 20h, place Louis Maisonnat pour le lancement d’un marché hebdomadaire de producteurs locaux. Une initiative portée par la Ville.

Après l’enquête réalisée au printemps, une trentaine vingtaine de bénévoles et des producteurs locaux se sont investis dans la création de ce marché qui s’inscrit dans une démarche globale du développement de l’approvisionnement local. Les circuits courts sont, en effet, une préoccupation grandissante des consommateurs et des collectivités soucieuses de valoriser les produits locaux. « Nous commençons en septembre avec 8 producteurs ,mais nous souhaitons rapidement compléter l’offre avec de la viande bovine, des fromages de vache, de brebis, du miel ou des fruits« , explique Pascale Laillier chargée de projet développement durable à la Ville de Fontaine.

Une charte des producteurs

Avec l’appui d’un groupe d’habitants volontaires une charte des producteurs va être élaborée qui va garantir au consommateur l’origine des produits. Le choix de l’horaire et du jour ainsi que les modalités d’organisation du marché seront le cas échéant repensés fin novembre, à l’issue de la période-test de deux mois. Le règlement définitif du marché sera ensuite adopté en Conseil municipal. Alors, tous à vos paniers, le 13 septembre à partir de 15h !

Marché de producteurs : les mercredis de 15h à 20h

8 producteurs (liste provisoire)
– Vincent Personnaz (fraises, framboises, pommes, noix, légumes de saison, jus de fruit, huile de noix, coulis…)
– Sylvain Laigniez (fraises, légumes de saison)