Nouvelle saison !

Le 20 juin, l’équipe de La Source a présenté à la presse sa 16e demi-saison prévue de septembre prochain à janvier 2018. Chansons dansées, traditionnelles, acoustiques, électroniques, électriques, cuivrées, filmées ou parlées, comme une invitation vers l’ailleurs… Ouverture de la billetterie le 21 juin.

“Cette nouvelle programmation est riche et encore une fois innovante, souligne Brice Di Gennaro, adjoint à la culture et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Ce sera l’occasion de découvrir des sonorités du monde entier, des partenariats artistiques, des talents locaux et des têtes d’affiche. La diversité des styles reste au cœur du projet de l’établissement.”

Un îlot musical

Le directeur de La Source, Jean-François Braun, a ensuite détaillé les concerts qui débuteront à la rentrée. Concernant les 33 dates prévues, on peut par exemple noter la venue du chanteur français Albin de la Simone (6 octobre) avec ses compositions intimistes, la participation rythmée du batteur Manu Katché (18 octobre) pour une soirée jazz avec Alfio Origlio Quartet ou encore le passage de Rodolphe Burger (16 novembre) avec son univers rock hors norme et entêtant. Sans oublier les chansons acidulées de Mathieu Boogaerts en duo avec Vincent Mougel (13 décembre), la pop élégante du suédois Peter von Poehl (21 décembre) de retour avec un magnifique 4e album ainsi que la musique trip-hop expérimentale et intense de l’artiste belge Mélanie de Biasio (24 janvier). “À noter que la saison débutera le 22 septembre avec le traditionnel concert pour la paix proposé par la Ville de Fontaine, indiquait Jean-François Braun. Ce rendez-vous gratuit offrira un voyage de toute beauté en compagnie du groupe Kumbia Boruka et son répertoire festif .”  Tout une programmation à découvrir d’urgence, à des prix plus qu’avantageux.

Ça m’intéresse !

Retrouvez l’intégralité de la programmation
Icon of Programme La Source-septembre 2017 à janvier 2018 Programme La Source-septembre 2017 à janvier 2018 (5.5 MB)

Présentation de saison
Mercredi 13 septembre à 18h30
Grande salle – La Source
(Gratuit)