Cherche & trouve

Ce contenu a été publié il y'a 7 ans. Il se peut qu'il contienne des informations obsolètes. Merci de garder à l'esprit l'ancienneté de ce contenu pendant votre lecture.

Le forum Cherche & trouve à destination de la jeunesse s’est déroulé le 19 avril à la salle Edmond Vigne, avec la participation de nombreuses structures d’accompagnement comme la Mission locale Isère-Drac-Vercors, Pôle emploi ou encore le Point information jeunesse de la Ville.

Le forum, mis en place par la Ville de Fontaine et ses partenaires, a proposé aux 16-25 ans de nombreux ateliers, bons plans, jobs d’été, stages et conseils pour développer leur réseau, dynamiser leur parcours ou tout simplement gagner un peu d’argent.

L’univers des projets

Cette opération permet aux jeunes de découvrir le monde du travail et le bénévolat ou de concrétiser un projet, en contact direct avec des associations, des structures d’aide à l’emploi et des professionnels de nombreux secteurs. La journée s’est terminée avec une « agora » (un temps d’échanges d’idées et de projets entre jeunes, professionnels et bénévoles) proposée par l’association Y-Nove qui soutient les initiatives de la jeunesse à l’échelle du territoire métropolitain.

Plus de photos ici